MENU


Avec l’objectif d’accompagner étroitement l’élite sportive de la Mauricie, Excellence sportive Mauricie lance le Fonds de l’athlète de la Mauricie (FAM).  Ce soutien financier est destiné aux athlètes élites participants aux Jeux du Canada et/ou aux Jeux olympiques et paralympiques.  Il s’inscrit en complémentarité du support qu’offre la fondation Claude-Mongrain aux athlètes « espoir » et « relève ».

Atteindre les plus hauts sommets et participer à des événements d’envergure ne se fait pas sans frais.  Le Fonds de l’athlète se veut un levier dans la quête de l’excellence et le rayonnement du sport.  Les entreprises de la région sont sollicitées afin de contribuer et soutenir ce fonds et ainsi créer une synergie entre la communauté d’affaires et le milieu sportif compétitif.

MOT DU PRÉSIDENT DU COMITÉ DU FONDS DE L’ATHLÈTE DE LA MAURICIE

C’est avec enthousiasme et beaucoup de fierté que j’ai décidé de m’impliquer au sein de ce fonds dédié aux athlètes élite et excellence de la région. Lors de ma carrière d’athlète et ce à tous les niveaux, j’ai eu le privilège d’être entouré de ressources humaines et financières qui ont contribué au succès de mes premiers Jeux du Québec, les Jeux du Canada et pour finalement terminer mon parcours avec trois participations olympiques. C'était important pour moi de redonner aux athlètes de la région et qui, à leur tour, nous feront vibrer.

L’objectif premier du fonds est de faire rayonner et mettre en interaction l’élite sportive d’aujourd’hui qui nous fait tant vibrer sur la scène canadienne et internationale. Ce qui bien sûr, contribuera à développer, entretenir et ainsi faire exploser la petite étincelle qui est déjà présente dans les yeux de nos athlètes de la relève.

Nous voulons aussi créer une véritable alliance entre les athlètes boursiers et les entreprises qui aideront financièrement le FAM. Pour ce faire nous avons établi 4 catégories de partenariat annuel possible qui sont les suivants :

  • Supporteur: 2 000 $
  • Associé: 5 000 $
  • Majeur: 10 000 $
  • Prestige: 20 000 $

Le montant associé à chaque catégorie est directement proportionnel aux privilèges que le Fonds a prédéterminés entre ses boursiers et les partenaires. Les privilèges peuvent se traduire notamment en une conférence de l’athlète directement chez l’entreprise, une séance d’autographes, une présence à une conférence de presse, une présence au gala Sport-hommage Mauricie et une visibilité régionale déclinée sous plusieurs formes.

En supportant financièrement une élite sportive forte et fière d’ici, à notre façon, nous contribuerons à soutenir l’excellence et à faire rayonner le sport en Mauricie avec toute la passion et la fierté régionale qui nous animent tous.

— Éric Bédard