Nouvelles
Le mercredi 22 mars dernier se tenait la 3e remise de bourses du Fonds de l'Athlète de la Mauricie pour honorer les athlètes ayant participer aux Jeux du Canada à l'Île-du-Prince-Édouard en février dernier!
Le 19 octobre dernier se tenait la 2e remise de bourses du Fonds de l'Athlète de la Mauricie pour honorer les 10 athlètes de la Mauricie qui ont participé aux Jeux du Canada à Niagara en août dernier!
C'est aujourd'hui que la directrice générale, Marie-Ève Neault, annoncera le changement de l'identité nominal et visuel.
Le président du conseil d’administration du Centre régional d’entraînement et d’évènements de la Mauricie (CREEM), M. Jean-François Beaudoin, annonce que Mme Marie-Ève Nault sera la nouvelle directrice générale de l’organisation à compter du 14 novembre prochain.
Marie-Ève Nault sera la nouvelle directrice générale du CREEM
Trois-Rivières, le 17 juin 2016 – Le président du conseil d’administration du Centre régional d’entraînement et d’évènements de la Mauricie (CREEM), M. Jean-François Beaudoin, annonce que Mme Marie-Ève Nault sera la nouvelle directrice générale de l’organisation à compter du 14 novembre prochain.
« Autre que sa passion pour le sport et ses connaissances du système sportif local, régional et national, Mme Nault a démontré qu’elle possédait tous les atouts nécessaires afin de concerter les acteurs du sport de la Mauricie et poursuivre la mission du CREEM. Mme Nault est reconnue comme étant l’une des plus importantes leaders du sport canadien, ses expériences sportives ainsi que sa capacité d’adaptation et son désir de se dépasser feront d’elle une directrice exemplaire », a souligné M. Jean-François Beaudoin, président du CREEM .
Marie-Ève Nault est originaire de Trois-Rivières et titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université du Tennessee. Elle est membre de l’équipe canadienne de soccer depuis 2009 et médaillée de bronze des Olympiques de Londres en 2012. Elle joue actuellement au soccer professionnellement avec KIF Örebro en Suède.
« Je suis très heureuse de me joindre à la grande famille du CREEM et de travailler avec des gens passionnés. Ce sera un nouveau défi que je suis prête à relever en mettant mon expérience acquise au profit des athlètes de la région. Je veux continuer le travail exceptionnel que M. Sean Cannon a accompli lors des sept dernières années. Étant moi-même une athlète faisant partie du CREEM, je connais le programme et j’en suis reconnaissante. Je ferai donc tout en mon pouvoir pour en assurer le bon fonctionnement ainsi que de partager sa mission. Cette opportunité est le lien idéal pour mettre fin à ma carrière de joueuse professionnelle et réaliser un autre rêve : celui de redonner à ma région », a déclaré Marie-Ève Nault.
Ayant vu le jour en 2011, le CREEM est un organisme à but non lucratif avec la mission de mobiliser les partenaires régionaux dans la mise en place d’environnements propices au développement des acteurs sportifs de la Mauricie. Partenaire clé des acteurs sportifs mauriciens et québécois, le CREEM sert plus de 2000 athlètes et entraîneurs. En plus de ses interventions propres à la Mauricie, le CREEM est reconnu par l’Institut national du sport du Québec (INS-Québec), en tant que Centre régional d’entraînement multisport (CREM).
-30-
Renseignements et coordination d’entrevues
M. Sean Cannon, directeur